AccueilA notre agendaSorties et voyages

13 avril 2012.

Ateliers photos : "Intervallometres"

Pour jouer avec le temps, de temps en temps, et proposer une (...)

Pour jouer avec le temps, de temps en temps, et proposer une autre vison de la photographie. L’intervallomètre sublime de nouvelles visions. Les rush se profileront et s’assembleront pendant ces ateliers photographiques.

Le matériel à prévoir.

L’intervallomètre est un outil formidable, offrant de belles possibilités d’animations. S’il n’est pas intégré dans votre boîtier reflex, vous en trouverez pour pas trop cher, dans la marque Hahnel(R), et cela pour tous les appareils photos. En plus de jouer l’intervallometre, l’objet vous offrira la possibilité de télécommander votre appareil photographique à grande distance et à haute fréquence. Si vous n’avez pas de télécommande, vous ferez d’une pierre deux coups. Le trépied n’est pas indispensable, mais bien pratique pour ce travail.

Collaborer à un film collectif ?

Nous travaillerons quelques premières prises de vues ensemble. Techniques de prises de vue, couleurs, et formats, afin de "formater" nos petits rushs (fragments de films) en une seule et unique définition. Car toute la magie de cette collaboration fonctionnera uniquement si nous obtenons des rush de la même dimension aux couleurs et expositions correctes et aux vitesses identiques. Par la suite, libre aux photographes de travailler quand bon leur semble.

Ces rares et chers petits morceaux de films pourront ainsi être montés ensembles pour créer quelques minutes de films. Ainsi en plusieurs petits ateliers, nous devrions obtenir un bon résultat.

A nous de jouer, en montagne, en ville, en bord de lac... !


Plus de date enregistrée. Vous pouvez demander une mise à jour :


Envoyer un message


Les outils de l'agenda




Contact Lettre d'information Administration