AccueilCollectif de photographes Art-Logic.Chroniques et nouveautés

21 avril 2013.

Sous un air de Bohème

Un temps, que les moins de vingt ans... Ces derniers temps, les (...)

Un temps, que les moins de vingt ans...

Ces derniers temps, les prises de vues s’improvisent un peu au jour le jour, un peu à l’improviste. ...Un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaîîîî... Hum qu’est ce qui m’arrive ? Reprenons. ...Cela me rappelle un temps ou le collectif sortait tout le temps, par tout temps, sans avoir le temps.

Montmartre...

Et c’est Stéphane (alias StribInOut) qui exécute quelques clichés parisiens ce dernier week-end. Gageons que Stéphane ramènera quelques clichés vert comme la pelouse du Stade de France, mais aussi comme les victorieuses tribunes de Saint-Étienne. On a pas fini d’en entendre parler. ;-) Le stade de France n’étant pas très loin de Montmartre, peut-être que le temps d’une soirée, entre deux maillots vert et rouge, Stéphane immortalisera le quartier.

Et toi qui posais nue...

Une prise de vue aux clichés des plus secrets et des plus discrets. Je n’en dirais pas plus. Cette série de photographies restera confidentielle, combien même elle marquera la mémoire des photographes présents.

Nous étions quelques-uns, Qui attendions la gloire...

C’est avec un peu de photographie d’architecture, que nous vous raconterons l’univers et la gloire de la station de Flaine. ...Et de ses nombreux petits cafés qui auront eu raisons de nos poches. Trop de cafés ou trop d’attente, me direz-vous ?

En oubliant l’hiver...

C’est au sommet du Semnoz que nous oublierons l’hiver. Retour du soleil et fermeture de station, nous figerons quelques panneaux sur photographies et vous réciterons quelques vers.

Montmartre semble triste

Il y a des jours où la pluie ne quitte pas le Genevois. Dépités, nous fuirons les lieux pour trouver une fenêtre dans le ciel. C’est au sommet du Salève, entre nuages et brouillards, qu’en un instant Philippe et moi rencontrerons un rayon de soleil.

Des photographies à découvrir tout prochainement, à l’occasion d’un café photo. A très bientôt.

Citations de Jacques Plante, pour "La Bohème".



Collectif de Photographes-Artistes
N° : Site web



Participer au site?

Art-logic.info est un site contributif. Vous êtes invité à participer. Commencer un nouvel article est très simple et très rapide. Le site progresse par l'initiative personnelle des participants.



Contact Lettre d'information Administration