AccueilCollectif de photographes Art-Logic.Forums artistiquesForum photographes artistes, plasticiens.

sculpture fibre de verre

Forum photographes artistes, plasticiens.

4 commentaires dans cette discussion.



23/10/2005 13:15:13

sculpture fibre de verre

Bonjour, pouvez-vous me communiquer une approximation de la quantité de silicone , de mat de verre et de résine polyester à utiliser pour effectuer le moulage d’un personnage complet (environ 1,75m) selon la méthode empreinte silicone+coque en stratifié ? De même, quelle est la quantité de résine nécessaire par tirage ? Merci pour votre précieuse collaboration.




Claude
24/10/2005 10:11:46

sculpture fibre de verre

Bonjour, de ce que j’en sais, (je ne pratique pas courament le moulage) un pot de 10 litres de silicone pour peau peut faire l’affaire pour un Homme complet. Pour coquer le silicone, on peut utiliser des bandelettes de platre à prise rapide. Pour ce qui est de la résine, je lui préfère encore une fois le platre pour éviter les odeurs. Aucune idée quand au quantité de ce coté là. Il y a quelques livres qui traite de ce sujet et des nombreuses précautions à prendre.




fred
02/06/2006 15:32:15

sculpture fibre de verre

 !!!!!!!sculpture fibre de verre !!!!!!!!
je cherche à créer des ailes de taille humaine pour représenter un ange je cherche une manière pour éviter le moulage le prodit fini est la fibre de verre sur laquelle est encollé de la poussière de pierre.
j’ai une base de tailleur de pierre alors est-ce que je peux donner les aspect de finition quand le matériau est dure avec une disqueuse ou une moulureuse ou une fraiseuse
est ce qu’il y a moyen pendant le sechage de lisser ? de modeler ?
 !!!!help ça urge !!! merci à tous ceux qui réponderont sérieusement



04/06/2006 22:44:50

sculpture fibre de verre

Bonjour, Oui, la résine s’usine une fois sèche. Le modelage est assez bof : c’est trop collant. Un peu entre miel et chewing gum... La mousse polyurétane expensible peut peut-être vous rendre la vie plus facile. J’en ai utilisé pour créer de faux stalactites. On peut coller de gros poids les uns aux autres. C’est bien plus collant mais une fois sec, ça se travaille facilement au cuter, et c’est tout aussi light.



Répondre

Contact Lettre d'information Administration