AccueilCréations Art-LogicFab-Labs, Art-Labs.Logitèque libre pour créatifs.Logiciels libres pour graphistes

18 mars 2012.

Dessiner en 3D avec Blender logiciel libre

Blender pour la 3D. Sans limite, ce logiciel vous emmènera dans (...)

Blender pour la 3D.

Sans limite, ce logiciel vous emmènera dans la création 3D. Son modeleur est très intuitif. Incroyablement, animations et jeux vidéos sont à portée de souris. Morphing, mixeur audio et vidéo, générateur de particules, collisions d’objets, Moteur de rendu, éclairages et réflexions lumineuses variées, intégration de votre création 3D dans votre page web... Il gère aussi l’édition non linéaire, les compositions, la création nodale de matériaux, la création d’applications 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques telles que les particules, les corps rigides, les corps souples et les fluides.

Blender disponible sous Windows, Mac OS X, GNU/Linux ...

Disponible dans de nombreuses langues, Blender est également disponible sur plusieurs plates-formes telles que Microsoft Windows, Mac OS X, GNU/Linux, IRIX, Solaris, FreeBSD, SkyOS, MorphOS et Pocket PC. De plus, c’est un programme extensible (ajout de scripts) à l’aide du langage Python. Blender ne demande pas une configuration minimale très puissante contrairement à ce que demandent les autres applications 3D, même si pour des effets avancés et des modèles avec beaucoup de polygones un ordinateur puissant est recommandé. 1 GHz, 512 Mo de RAM, 100 Mo de disque dur, carte graphique compatible OpenGL avec 64 Mo. Pour l’utilisation du mode GLSL de Gameblender, une carte graphique supportant OpenGL GLSL est nécessaire.

Créez avec Blender.

Un modèle nommées Suzanne vous aide à faire vos premiers pas. Vous déformez le personnage, ajoutez des textures. Un concours est décerné à la meilleures création de Suzanne.

Visiter Blender.org ... dans un nouvel onglet.


Collectif de Photographes-Artistes
N° : Site web




Contact Lettre d'information Administration