AccueilA notre agenda

4 mars 2007.

Eclipse totale de lune en photo

Dans une nuit, une éclipse de lune se promènera telle une fée dans (...)

Dans la nuit de samedi à dimanche, une éclipse de lune se promènera telle une fée dans le ciel du pays. Sur un sommet de Haute-Savoie, amusés par cette aurore, des photographes figeront cet instant magique. Les grandes focales seront braquées sur la belle dans son manteau rouge, pour quelques heures de la nuit.

Une éclipse totale

Le phénomène céleste débutera samedi à 21h16. L’éclipse totale se prolongera du samedi à 23h44 jusqu’au dimanche à 0h58. Dans cette nuit, avec une apogée de l’éclipse à 00h20, nous aurons près de 78 min pour exposer. La Lune évoluera dans le secteur sud-est à sud-ouest à mi-hauteur dans le ciel. Emmenez vos trépieds et doubleurs de focales, vos téléobjectifs mutants et téléscopes, vous êtes invité à participer au spectacle.

RDV dans la vieille ville d’Annecy

Rendez-vous à 20h30 devant l’entrée des vieilles prisons ou dans le Café des Arts pour faire un point météo. Départ en co-voiturage pour le Semnoz, le col du contrebandier ou le col de Bluffy, etc... Pour trouver la fenêtre météo idéale, loin de toutes particules atmosphériques et loin des lumières parasites des villes, il nous faudra peut-être nous déplacer un peu : La lune se montrera certainement entre deux nuages. Si le ciel de la veille a été lavé par quelques pluies, nous aurons peut-être l’atmosphère parfaite.

Événement exceptionnel en 2007

Une éclipse de lune totale à ne pas louper : La lune quittera l’ombre de la terre dimanche à 3h25. La prochaine éclipse totale de lune sera attendue pour le 21 février 2008 en Europe.

(Cet événement est passé. Retrouvez dans cet article le retour d’expérience des photographes.)

Plus de date enregistrée. Vous pouvez demander une mise à jour :


Envoyer un message


octobre 2018 :

Rien pour ce mois

septembre 2018 | novembre 2018

Les outils de l'agenda




Contact Lettre d'information Administration