AccueilA notre agenda

10 janvier 2011.

Exposition Bob Verschueren à la fondation pour l’art contemporain Salomon

Artiste autodidacte, Bob Verschueren a choisi de centrer son (...)

Bob Verschueren

Ce printemps, la fondation pour l’art contemporain Salomon invite l’artiste belge Bob Verschueren à investir les espaces du château pour sa première grande exposition monographique en France. Artiste autodidacte, Bob Verschueren a choisi de centrer son travail sur un dialogue intime, fait d’écoute et d’expérimentation, avec le végétal. En relation avec l’architecture des lieux qui l’accueillent, Bob Verschueren crée des installations éphémères qui sont autant de réflexions sur l’indéfectible lien entre la vie et la mort et les relations parfois contradictoires entre l’homme et la nature.

Six installations in situ

L’exposition s’articulera autour de six installations in situ pensées par l’artiste en relation avec l’environnement naturel de la montagne et l’architecture des salles du château. Ces installations spécifiques, vouées à être détruites à la fin de l’exposition, seront réalisées à partir d’arbres et de branchages de la région. Une installation sonore permettra de découvrir les investigations menées par l’artiste depuis 1995 dans le domaine du son. L’exposition présentera également un ensemble de photographies et d‘œuvres sur papier.

Né en 1945 à Etterbeek (Belgique), vit et travaille à Bruxelles.

INFOS PRATIQUES Fondation pour l’art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon 191, route du château 74290 ALEX tél : +33.(0)4.50.02.87.52 fax : + 33.(0)4.50.02.87.15

Ouverture du jeudi au dimanche : 14h -19h. Visite guidée à 16h les samedi et dimanche

Lien / source / à visiter : fondation-salomon.com

Plus de date enregistrée. Vous pouvez demander une mise à jour :


Envoyer un message


Les outils de l'agenda




Contact Lettre d'information Administration