AccueilA notre agenda

14 mai 2008.

Exposition de photographies : Rêveries Lémanique de Pierre Thiriet

Exposition des photographies de Pierre Thiriet intitulée « Rêveries (...)

Exposition de photographies intitulée « Rêveries Lémanique » à la Galerie d’Art d’Evian. (2, avenue Neuvecelle, Évian-les-Bains)

Vernissage :

Vernissage le 15 mai 2008 à 17h30 en la Galerie Galerie d’Art d’Evian, 2 avenue Neuvecelle, Évian-les-Bains. Ouverture le jeudi et le vendredi de 14h30 à 19h00. Le samedi et le dimanche de 14h30 à 18h30 et sur rendez-vous.

Photographies :

Cette exposition s’articule autour de deux séries de photos, la première porte sur les pourtours du Léman et la seconde est composée d’une sélection plus personnelle de photographies de voyages. Les photographies du lac Léman proposent un voyage doux et contemplatif sur les rives du chablais. Les paysages vides révèlent leur beauté géométrique sous les lumières hivernal ou printanière. Parfois un passant traverse cet univers apportant avec lui l’idée du mouvement.

Pour la seconde série de photographies, le voyage ne fut qu’un prétexte. L’idée première fut de construire un ensemble de clichés mêlant une très grande rigueur géométrique et un mouvement, attendu ou inattendu. La cohérence se révèle ici dans une forme, une esthétique de la photo plus que sur une thématique précise.

Biographie :

Ingénieur agronome de formation, je me suis intéressé depuis quelques années à la photographie. J’ai eu la chance de pouvoir profiter des opportunités offertes par mes études pour réaliser plusieurs petits reportages, au Mali, Mexique, Ladakh… Ces situations m’ont permis d’acquérir les bases des photographies et de trouver un regard personnel. Exposition et concours : Exposition sur le thème du voyage au centre de recherche Nestlé à Lausanne, mars 2008, Publication de la série « Solitude » dans la rubrique Nouveau Regard du journal *Réponse Photo* (n° 191, février 2008), Lauréat du concours *Paris-Match* « Photoreportage étudiant 2006 » avec le reportage « Mines de sel de Taoudenit (Mali) », Exposition « Errance » à la Cité Internationale Universitaire de Paris, 2004.

Lien / source / à visiter : Pierre Thiriet

Plus de date enregistrée. Vous pouvez demander une mise à jour :


Envoyer un message


octobre 2018 :

Rien pour ce mois

septembre 2018 | novembre 2018

Les outils de l'agenda




Contact Lettre d'information Administration