AccueilA notre agenda

2 février 2010.

Le corps à l’œuvre, l’œuvre au corps.

Un espace vidéo construit autour de cinq artistes, dont les œuvres (...)

Au forum expo de bonlieu

imagespassages, qui remercie les artistes, leurs galeristes et ses partenaires, a beaucoup de plaisir à investir pour la première fois le forum expo de bonlieu pour présenter des installations et dispositifs vidéo. Chacun sait que l’image en mouvement, faite aussi de matière sonore et de temps, est difficile à montrer dans un espace unique.

Un espace construit autour de cinq artistes

Du haut de ses quinze années d’existence et d’expérimentation dans le champ de l’art contemporain et de ses nombreux et divers partenariats, imagespassages s’est mis au défi de vous faire parcourir, à partir de la problématique du chantier, d’actualité à Annecy, au moins autant dans sa « représentation », son « imaginaire » que dans sa réalité, un espace construit autour de cinq artistes, dont nous avons pris les œuvres à bras le corps, à la fois pour une réflexion sur le monde actuel, que ce soit esthétiquement, technologiquement …ou avec humour et légèreté.

Offrir des visions différentes par la vidéo

Fidèle à ses principes (que certains diront politiquement corrects), nous avons croisé des pratiques artistiques d’hommes et de femmes, venant de différentes contrées, qu’ils soient internationalement reconnus ou en émergence, utilisant le même medium, la vidéo, pour nous offrir des visions différentes.

Les artistes

Géraldine PY, la plus jeune, ici présente et qui vient de Marseille, nous introduira, aux ébats de ses énormes engins. Philippe ASTORG, d’Annecy, a créé avec l’aide de Pascal Julliard, de la machine utile, un dispositif pour présenter ses Manuels, ses petits doubles, qui, à la manière des films muets, accélèrent leur rythme de travail. Cette recherche sur le double, qu’il affectionne depuis plusieurs années, avec Alain Boulivet dans le groupe ALPHA, nous la retrouvons à l’entrée, sur du bidim, matériau récupéré de chantier Virginie BAILLY, vient de Belgique (courtesy galerie Transit), mais ce travail a été filmé à Shanghai où elle a séjourné plusieurs années. Nous avons découvert ses réalisations à « dock art fair », lors de la dernière biennale de Lyon. Cette référence, juste pour rappeler que, en RESONANCE avec cette biennale, nous avons présenté à Annecy « under construction » de l’artiste chinois Zhenchen LIU, qui était lui aussi présent pour le vernissage de « poétique du chantier » Autre artiste que nous saluons ici, Ali KAZMA (courtesy galerie analix forever Genève) qui vient d’Istambul, que nous avons remarqué il y a une dizaine d’années et qui depuis a fait un parcours remarquable, d’expositions et de biennales…dans le monde entier. Sa recherche actuelle s’appelle « obstructions » et il vous la décrira ensuite. Le dernier artiste de cette exposition et non le moindre, c’est Mark LEWIS, originaire de Vancouver (courtesy galerie Serge le Borgne/Paris), internationalement reconnu, dont les œuvres étaient visibles, en 2009, aux biennales de Lyon et de Venise, où là, il occupait le pavillon du Canada.

Horaires et jours d’exposition :

Du mardi au dimanche de 14h00 à 19h00 en entrée libre. Vernissage vendredi 5 à 18h30 en présence de trois artistes.
Finissage le samedi 27 à 17h00 avec projections.
Soirée “Femmes en chantier” le mardi 23 à 19h00.

Plus de date enregistrée. Vous pouvez demander une mise à jour :


Envoyer un message


Les outils de l'agenda




Contact Lettre d'information Administration