AccueilA notre agenda

27 mars 2007.

Orlan, Carnal Art, documentaire de Stephan Oriach

A Annecy, Midi du documentaire sur l’art contemporain avec la (...)

Documentaire de Stephan Oriach

Dans le cadre de notre programmation consacrée au baroque dans l’art contemporain et en lien avec l’exposition sur Orlan à l’artothèque Bibliothèque Bonlieu, imagespassages présente un documentaire de Stephan Oriach sur cette artiste. Depuis 1990, Stephan Oriach filme les performances d’Orlan. On découvre ses opérations de chirurgie esthétiques présentées comme actes d’art et des intervenants (galeristes, critiques, historiens de l’art, médecins) qui permettent d’éclairer la démarche artistique singulière et atypique d’Orlan.

ORLAN :

Née en 1947 à Saint Etienne (France). Vit et travaille à Paris. Orlan est une artiste de la performance. Elle travaille sur le statut du corps dans notre société contemporaine, elle programme sa propre mutation en changeant de corps et d’image. Grâce aux moyens artistiques et technologiques, elle détourne la chirurgie esthétique et l’imagerie numériques des usages habituels. Orlan est la première artiste à utiliser la chirurgie pour la détourner de ses intentions initiales. Son atelier est la salle d’opération. Avec cette démarche, elle détruit l’expression "il faut souffrir pour être belle", et interroge le statut du corps.

Séances :

Orlan, Carnal Art réalisé par Stephan Oriach (interdit au moins de 12 ans). En l’espace 60 Bonlieu (1er étage) au 1 rue Jean Jaurès à Annecy. Horaires : 12h15, rediffusion à 18h. Tarifs : gratuit pour les adhérents, normal 2€, réduit 1€.

Contact et renseignements : imagespassages 26, rue Sommeiller 74000 Annecy au 04.50.51.84.69 images-passages@wanadoo.fr

Lien / source / à visiter : imagespassages

Plus de date enregistrée. Vous pouvez demander une mise à jour :


Envoyer un message


février 2018 :

Rien pour ce mois

janvier 2018 | mars 2018

Les outils de l'agenda




Contact Lettre d'information Administration