AccueilCollectif de photographes Art-Logic.Adhérer à l’association

8 juin 2008.

3 votes

Photographes cherchent modèles.

Annecy, Genevois et Genève

Les photographes cherchent des modèles bénévoles et/ou salariés à des fins de diffusions publicitaires, d’exposition d’auteur ou de travail personnel.

Nous recherchons des modèles, pour une prochaine collection de vêtements pour femme, chics et soignés, prêt à porter de luxe.

Les prototypes d’essayage sont de taille mannequin 36. Votre visage est typé magasine, ou à défaut très particulier et très original, dès lors que vous êtes séduisante. Européenne, espanique, africaine ou asiatique. Contactez-nous ci-dessous. Merci de préciser votre âge, vos mensurations, votre taille et votre poids ainsi que vos disponibilités sur les semaines à venir.


Nous recherchons pour témoignages sonores et photographies sociales, réalisée par un photographe auteur pour l’occasion d’une exposition et d’un livre quant au divergence de notre société.

  1. Un(e) modèle TV-média :
  2. Typé(e) : Geak, gros yeux hallucinés, verres épais.
  3. Rôle : Apprécie des énièmes dénouement de conflits ou de promesses de paix. Ou regarde le dernier docu de la prochaine pétoire nucléaire de génération EPR. Ou parie sur la bataille navale USA vs Corée du Nord / Russie. Ou surveille BFM Business en se rognant les ongles.
  1. Un(e) modèle techno-phobique affranchi(e) :
  2. Typé(e) classique, hold style, basique, ordinaire.
  3. Rôle : Désabonné(e) de la télézapette qui engendre des chanels pour décérébrés. Aux pouces libérés des nique-ton-dos, plaie-station, hic-box, et autres machines électroniques. Sans portables et qui protège sa feuille de choux du rayonnement.
  1. Un(e) modèle creuvette teufarde :
  2. Typé(e) : gel dans les cheveux, sape en provenance du futur, yeux rouges de crevette teufarde.
  3. Rôle : Croise les embouteillés du pendulaire boulot-dodo à sens inverse, en sortant de la boîte techno. Se met sur le tard, car pas tôt, sur le dos, et demande une vodka glace. Lit ce billet pendant le petit déj à 16h00. Se désosse de la pesanteur avec des trucs trop bons pour voir des couleurs.
  1. Un(e) modèle militant(e) réactionnaire :
  2. Typé(e) percé(e) de partout / tatoué(e) / sapé(e) militaire, punk, tondu, bref réac’.
  3. Rôle : Majeure le radar en remontant la voix de gauche. Chouine sur la présidence bourgeoise. Affectionne les banderoles, les mégaphones, l’eau des cannons et le lacrymogène. Enc... la garde républicaine, les képis et les uniformes.
  1. Un(e) modèle funky :
  2. Typé : méga-gros cheveux qui bougent bien sur du funk.
  3. Rôle : kiffe le funk, les K7 et les 33, James Brown respect. Aime porter des lunettes de dimensions pare brise, des colliers en or sur des chemises flashi, des pattes d’ef et des semelles expansées. Funky good time. I feel good.

Vous en êtes ? Envoyez-nous une photo.

...Ou envoyez l’adresse de cette page à celle ou celui qui en est, et que vous aurez reconnu dans ces descriptions.


Envoyer un message




Infos complémentaires

Questions fréquentes :

- Faut-il avoir un physique pour être photographié ? La presse, la mode, les TV, les photographes recherchent aujourd’hui tous les types de physiques. Femmes, hommes, ados et enfants, tous les portraits, allures, tailles, et look sont aujourd’hui photographiés. Si votre physique est particulier, (look décalé, stylé, d’ethnie rare, visage d’exception, corps tatoué, etc...) vous avez autant de chance que votre portfolio intéresse, que si vous êtes un contretype au visages parfait et au corps athlétique".
- Faut-il poser nu(e) ? Non. C’est loin d’être le souhait de tous les photographes même si l’idée qu’un modèle pose souvent dénudé(e) est fortement répandue.
- Juste pour le fun ou embrasser une carrière de mannequin ? Personne ne vous promettra une carrière de mannequin clef en main. Les photographes ne prospectent pas pour vous auprès d’agences de mannequins.
- Faut-il se faire maquiller, se faire coiffer, s’habiller ? Les photographes utilisent des maquillages bien spécifiques qui entreront en adéquation avec les lumières (flash) utilisées. Idem pour la coiffure, n’utilisez pas de laque, gel ou toutes substances qui pourrait rapidement se montrer indiscrets sous les lumières. Si un modelage de la coiffure et un maquillage devaient être effectués, le photographe mettrait à disposition tous les produits. Pour les vêtements et accessoires que vous souhaiteriez porter, demandez conseil à votre photographe. Sa pratique de la photographie vous aiguillera vers le bon choix.


Contact Lettre d'information Administration