AccueilCréations Art-LogicFab-Labs, Art-Labs.Logitèque libre pour créatifs.Logiciels libres pour photographes

18 mars 2012.

DigiKam organisation des photographies

Pour trier ses photographies et les organiser, Digikam est un (...)

DigiKam, pour le rangement, les raws, l’export.

Digikam est un organisateur de photographies fonctionnant sous Linux mais aussi sur les autres systèmes (dont on ne parlera pas dans cet article).

Hiérarchie et photographies

Nativement, il reprend la hiérarchie des répertoires de votre ordinateur. Bien entendu, il gère les mots clés à attacher sur vos clichés. Sa recherche multimodale est extraordinaire.

Exporter ses photos sur Internet

Vous l’aurez compris, DigiKam assure le tri des photographies ...mais pas seulement. DigiKam permet l’export au format web de vos clichés sous différents styles de pages web et "cms" Internet dédiés à la photographie (Piwigo, Flash, Galerie). Il est aussi compatible avec les plus grands sites hébergeant les clichés à titre gratuit (mais sous des conditions d’utilisations générales parfois critiquables). Enfin vous aurez tous loisirs d’envoyer vos photographies sur votre i-pod ou vers un ordinateur distant en réseau.

Afficher les JPG et Les RAW

Il est capable d’afficher les RAW et de proposer un traitement automatisé ou manuel. Digikam propose une visionneuse afin de comparer les photographies. Une multitude d’outils se découvrent à vous. Sa prise en main est très facile. Son utilisation convient autant aux amateurs qu’aux professionnels.

Visiter DigiKam.org ... dans un nouvel onglet.


Collectif de Photographes-Artistes
N° : Site web




Contact Lettre d'information Administration