AccueilA notre agendaFestivals et expositions

1er juillet 2015.

Cultures Nomades Production - In Situ 1.0

Cultures Nomades Production présente les 10 ans des rencontres In (...)

En confrontant les créations des artistes, venant de tout horizon géographique et artistique, à la parole des habitants, In Situ tente de révéler ce que ces expériences racontent de nous, de quelle façon elles sont le reflet de notre époque, de notre urbanité, et comment elles dessinent, sinon un art, du moins de nouvelles pratiques pour vivre la vie ensemble. Mêlant Land Art et Street art, « In Situ » présente la particularité de créer des passerelles entre environnement naturel et espace urbain.

Cette année , et pour la première fois, l’association investit le village de Sambuc avec trois propositions d’artistes qui interviennent dans un espace naturel : • Marion Pédebernade (Waii-Waii) "Park Life" (à l’école primaire du Sambuc) • Cédric Lollia "Le silence absolu" ( Domaine du Mas de peint) • DËONE "Pythagore will never die" à côté de la Mairie)

Et huit artistes investissent l’espace urbain et interviennent dans le centre ville d’Arles : • Bernard Murigneux "Construction Parasite" (Le porche, rue du grand couvent) • Marion Pédebernade (Waii-Waii) "Park Life" (Entre les deux jardins d’été) • Patricia Cunha "Colorful Umbrellas" (Rue Jean Jaurès) • DIPO "Gardes du corps" (Pont de Trinquetaille) • Waterlili "Save the Paperboat", "Escale à dents", "A l’ombre du pont" (Sous le pont de la voie rapide) • Emeline Guillaud "Soumis aux lois" (Sous le pont de la voie rapide) • Jérôme Leyre "La vis sans fin" (Jardin Hortus du Musée de l’Arles Antique)

Deux temps forts à noter : • Le Vendredi 3 Juillet à 18h00 : Rendez-vous devant la Mairie du village du Sambuc pour le vernissage et lancement du parcours artistique autour des œuvres d’In Situ. 20h00 soirée musicale animés par le groupe "Los niños gip’sea" et le DJ "Florianito". Restauration sur place avec l’association "Arènes et traditions".

• Le Samedi 4 Juillet à 17h00 : Rendez vous, Rue du Grand Couvent devant les Arènes, pour une déambulation autour des installations d’artistes en résidence, un parcours déjanté avec le trio Hybride " Boubouche, Ralph et Léo Lozai" le pied derrière l’oreille . A 19h30 : Vernissage des Rencontre de création "In Situ 1.0" et présentation de l’œuvre de l’artiste Jérôme Leyre de "La vis sans fin" installée dans le Jardin Hortus du Musée de l’Arles Antique dans le cadre de la Rhône Movie Party. vernissage qui marquera la fin de la résidence d’artiste et l’ouverture de notre 10ème rencontre de création In Situ. l’occasion de remercier l’ensemble des artistes , l’équipe et les partenaires qui soutiennent notre évènement.

A 22h00 : Concert de Sarah Quintana. Originaire de la Nouvelle-Orléans, Sarah Quintana porte en elle les métissages d’un répertoire jazz, blues, folk, saupoudré d’épices créoles et cajuns. Accompagnée de son trio, sa voix envoûtante nous transporte outre-Atlantique, dans les bayous du delta du Mississippi. Restauration : Repas pécheur / Café d’Autrefois + cave de Trinquetaille

Plus de date enregistrée. Vous pouvez demander une mise à jour :


Envoyer un message


octobre 2018 :

Rien pour ce mois

septembre 2018 | novembre 2018

Les outils de l'agenda




Contact Lettre d'information Administration