AccueilA notre agendaFestivals et expositions

10 mars 2014.

In Situ en ville d’Arles

Cette année In Situ s’installe en centre ville d’Arles. (...)

IN SITU EN VILLE 9ème Rencontre de Création In Situ A r l e s c e n t r e ARTISTES EN VILLE / PARCOURS D’ART CONTEMPORAIN Circulez, In Situ 0.9, il y a tout à voir ! une idée nouvelle et poétique de réappropriation de l’espace public avec les arlésiens

Après huit ans d’existence en Camargue, In Situ s’installe en centre ville d’Arles. La résidence d’artistes se déroulera du 24 juin au 03 juillet 2014.

In Situ 0.9, invite des artistes à confronter la création In Situ à l’espace urbain, l’espace public comme support de vie sociale. La création s’appuie et joue du corps de la ville, de ses sensations, expressions, architectures. Tout au long de cette résidence, les artistes seront en contact avec la population, les œuvres seront créées devant le public et visibles jusqu’au 30 septembre. La création In Situ dans la ville concentre l’enjeu actuel environnemental et social. Les artistes en résidence nous ont fait une proposition originale avec des interventions éphémères. In Situ met en scène ses expériences artistiques étonnantes, tour à tour invisibles, monumentales, participatives ou secrètes. En confrontant les créations de ces artistes venant de tous horizons géographiques et artistiques, à la parole des habitants, In situ tente de révéler ce que ces expériences racontent de nous, de quelle façon elles sont le reflet de notre époque, de notre urbanité, et comment elles dessinent, sinon un art, du moins de nouvelles pratiques pour vivre la ville ensemble. Les artistes en résidence : • Aleksandra Lawicka-cuper « Pologne » • Alain Lapicoré « France » • Xavier Rijs « Belgique » • Gilles Brusset « France » • Le Cyklop « France »

Autre projet innovant le Street tricot, l’association lance un appel à participation auprès des habitants pour réaliser des carrés de laine qui serviront à habiller les arbres. Le but est d’impliquer le public arlésien dans la réalisation d’une œuvre commune et donner un autre regard sur la ville.

deux temps fort à noter : Le 28 juin à 17h30, le projet de Domino Vocal traversera Arles répétant le choral de la cantate BWV 194 de JS Bach à l’infini, un flux de 300 chanteurs de la région et d’ailleurs passera dans les rues, partant de la Roquette jusqu’à la place de la république, pour finir à l’espace Van Gogh. en collaboration avec l’Ensemble Baroque de Toulouse. Le 03 juillet, vernissage qui marquera la fin de la résidence et l’ouverture de notre 9ème Rencontre de création In Situ. Ce sera l’occasion de remercier l’ensemble des artistes qui auront participé à notre événement.

Contact presse : Delphine BIAZIZO Cultures Nomades Production 60, rue de Chartrouse 13200 Arles Tél : 04 90 49 89 10

Lien / source / à visiter : culturesnomades.org

Plus de date enregistrée. Vous pouvez demander une mise à jour :


Envoyer un message


octobre 2018 :

Rien pour ce mois

septembre 2018 | novembre 2018

Les outils de l'agenda




Contact Lettre d'information Administration